La France dans tous ses états : la suite des programmes

 

La suite des programmes

Nathalie Arthaud souhaite favoriser l’égalité hommes-femmes en renversant l’ordre capitaliste et en mettant en place une société communiste. Toute forme de subvention à l’enseignement religieux sera arrêtée. La religion doit être cantonnée à la sphère privée.
 
François Asselineau souhaite accompagner, former et soutenir financièrement les aidants de personnes malades ou en situation de handicap, tout en simplifiant les procédures administratives d’attribution des aides. Il veut reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle. 
 
 
Jacques Cheminade veut rétablir “une conscription adaptée au défi de l’avenir”. L’objectif est d’offrir aux jeunes (filles et garçons) une période de pleine mixité sociale et d’encadrement pluridisciplinaire. Il souhaite créer 100 000 postes d’aides maternelles par an, en vue de remplacer les départs à la retraite et surtout d’accueillir 300 000 enfants dans 10 000 crèches supplémentaires.
Les efforts de dialogue entre juifs, musulmans, chrétiens et non croyants doivent être soutenus et encouragés par les pouvoirs publics.

 
Nicolas Dupont-Aignan propose d’instaurer un service national civique et militaire de trois mois, au cours duquel les jeunes auront droit à un passage du permis de conduire. 250 000 places en crèches seront créées (soit +20%). Nicolas Dupont-Aignan souhaite une loi qui pénalise toutes les atteintes au principe de laïcité. Tous les signes d’appartenance religieuse seront bannis (école, universités, hôpitaux, etc.)
Il souhaite parvenir à l’égalité Femmes/Hommes au travail en cinq ans en allégeant les cotisations pour les entreprises respectant l’égalité salariale, puis en instaurant progressivement un malus contre les mauvaises pratiques.

 
 
Jean Lassalle souhaite définir une politique globale sur les handicaps, intégrant les handicaps non visibles. 
Il veut verser une allocation familiale dès le 1er enfant. Il envisage de classer la consommation de stupéfiants comme simple contravention (et non plus comme délit). Jean Lassalle souhaite financer les familles qui accueillent les femmes victimes de violences et proposer un accompagnement spécifique dans les commissariats. 

 
Philippe Poutou veut rendre la contraception et l’avortement libres et gratuits. Des maternités seront accessibles partout sur le territoire et le délai légal pour interrompre sa grossesse est repoussé à 24 semaines (12 semaines actuellement). Philippe Poutou souhaite que soit respectée l’obligation d’emploi de 6% de travailleurs handicapés dans les entreprises de plus de 20 salariés.
 
Ca vient tout juste de sortir : Adopte un vote, le tinder de la procuration qui vous met en contact avec un militant, un adhérent, un partisan, ou un fidèle électeur aux urnes. Sinon, voilà toutes les démarches pour faire une procuration

Si vous voulez approfondir et mettre dans la balance les programmes de tous les candidats, foncez sur le comparateur de programmes de 
Voxe.org, ou sur le VoxeBot, le coach personnel des élections.  
  

Partager cet article

Forwarder à un ami